Vous êtes ici : Accueil >
> Charpente en Hainaut

Charpente en Hainaut

Il existe deux types de charpente :

La charpente dite « industrialisée » ou « préfabriquée ».

En charpente « industrialisée », nous collaborons avec des sociétés spécialisées dans la fabrication de fermes de charpente.

Un de leurs ingénieurs étudie la stabilité et la faisabilité de votre projet, il dessine les fermes appropriées selon que vous désiriez des combles aménageables ou non puis il nous soumet les épreuves pour contrôle.

Si tout est correct les fermes de charpente sont découpées puis assemblées par brochage dans leurs ateliers. Une fois terminées elles sont acheminées par camion sur votre chantier. Nous les disposons alors sur les murs à l’aide de notre camion grue.

Un réseau de voliges reliant les fermes entre elles assure le contreventement et la stabilité de la charpente. La charpente « préfabriquée » apporte une régularité dans la hauteur des pièces de bois ce qui facilite le recouvrement, l’isolation et les finitions de plafond.

La charpente traditionnelle.

En charpente traditionnelle, les différentes pièces de bois sont coupées et montées directement sur place c’est pourquoi il faut une parfaite maitrise du métier de charpentier et une grande connaissance du bois.

On utilise différentes techniques d’assemblage du simple clouage-vissage pour le sapin à l’assemblage par tenons-mortaises réservé surtout aux bois « nobles » tel que le chêne, le meranti, le merbau...

Que la charpente traditionnelle soit réalisée en bois brut ou raboté, vous pourrez choisir de la laisser totalement apparente ou une partie seulement.

La charpente traditionnelle vous permet plus de fantaisie et seule la stabilité et la faisabilité seront des freins à votre imagination.

Demandez votre devis gratuit et des conseils professionnels personnalisés.

Aucun produit disponible.

Actualités
Voir toutes les actualités