Vous êtes ici : Accueil >
> Isolation en Hainaut

Isolation en Hainaut

L’isolation maximum de nos maisons sera bientôt une obligation pour tous, les économies d’énergie font parties de notre quotidien et avec les audits énergétiques obligatoires pour la vente ou la location d’immeuble, les concepteurs sont toujours à l’affut de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies en matière d’isolation. Plusieurs types d’isolant ont déjà fait leurs preuves tant par leur pouvoir isolant que par leur durabilité.

Les matériaux écologiques ont la cote aujourd’hui mais cette isolation exige un savoir faire et une expérience pour assurer une étanchéité à l’air optimale et l’élimination des ponts thermiques. Ces isolants s’adaptent aussi bien aux anciennes maisons qu’aux nouvelles constructions dites « basse ou zéro énergie ».

Ils reflètent surtout notre désir d’impacter le moins possible sur notre planète et notre souci d’écologie.

Besoin d’un devis gratuit et de conseils avisés ? contactez nous !

Isolation souple type laine de verre.

Les isolants souples type laine de verre sont des isolants comportant un matelas de laine minérale collée sur un papier fort recouvert d’une feuille d’aluminium réfléchissant la chaleur. Couramment utilisée cette isolation a toutefois quelques désavantages : elle génère des poussières irritantes nécessitant le port de masque et de combinaisons lors du placement, les infiltrations d’eau pouvant n’être constatées que tardivement à cause de son pouvoir d’absorption. L’Isolation souple en laine minérale reste toutefois d’un excellent rapport qualité-prix.

Isolation en panneaux semi-rigide.

L’isolant semi-rigides type matelas de laine de roche est utilisé pour l’isolation thermique et acoustique même dans les ossatures bois. Il est obtenu par soufflage de la « lave de roche en fusion » ce qui crée des flocons de roche à l’aspect de « barbe à papa » qui sont ensuite vaporisés d’additifs collants et agglomérés par compression à l’épaisseur voulue. Ce produit est totalement imperméable à l’eau et ignifuge. Il conviendra à tous vos projets.

Isolation en panneaux rigides.

Plusieurs types de panneaux d’isolation rigides existent sur le marché : Le TR27, le Recticel… Le choix se fera suivant la destination, toiture ou bardage, et de l’épaisseur voulue. Léger, maniable et d’un coefficient d’isolation élevé, leur mise en oeuvre est facile et ils restent d’un prix abordable.

Isolation écologique en laine de chanvre.

Le chanvre ne nécessite aucun apport d’engrais ni de pesticide pour sa culture, c’est pourquoi il est utilisé comme isolant écologique. Naturellement répulsif sur les rongeurs et les insectes, la laine de chanvre nécessite cependant l’ajout de liants synthétiques pour assurer sa résistance. Cet isolant convient à tous types de projet : toitures, planchers, murs et combles.

Isolation en panneaux de fibres de bois.

En isolation thermique et phonique, cet isolant permet une bonne régulation de l’hygrométrie. Disponible en plusieurs épaisseurs, il s’adapte à tous vos projets d’isolation de toitures, combles, planchers, et murs tant en construction traditionnelle qu’en ossature bois.

Isolation cellulose en caissons insufflés.

Nous nous chargeons de la conception et de la construction des caissons et pour souffler la cellulose, nous collaborons avec une jeune entreprise qui a effectué le soufflage complet de notre propre maison « basse énergie » en ossature bois.

Depuis nous faisons appel à elle pour tous nos chantiers à ossature bois.

Demandez votre devis gratuit et des conseils personnalisés.

Aucun produit disponible.

Actualités
Voir toutes les actualités